RSS

Les enquêtes de De Francesca Cahill vol.1 : Un odieux chantage – Brenda JOYCE

28 Jan

FC 1 nv - un odieux chantage Date de Parution : 21-01-2015 (réédition)
Editeur : J’ai lu
Collection : aventures et passions
Format : poche
Nombre de Page : 340 pages
Statut : Disponible

Dans le New York des années 1900, Francesca Cahill est une jeune intellectuelle engagée dans de nombreuses causes. Trouver un mari n’est pas sa priorité. Bientôt, un évènement dramatique va piquer sa curiosité. Le fils d’un riche voisin est kidnappé. Seul indice, un message sibyllin qui commence par ces mots : F comme fourmi… Qu’est-ce que cela signifie ? Pour le comprendre, Francesca entame sa propre enquête au nez et à la barbe du séduisant Rick Bragg, nouveau préfet de police exaspéré par ce détective en jupon qui n’a peur de rien.

FC 1 av - un odieux chantage

couverture de l’édition 2008

Femme forte, indépendante, altruiste et intelligente, fille d’une riche famille de New York, aimée par sa famille, Francesca Cahill a tout pour être heureuse, même si sa mère désespère de la voir un jour mariée et lui présente tous les bons partis de la ville. Suffragette, souhaitant devenir journaliste malgré l’opposition de la bonne société pour qui ce n’est pas un travail pour une femme bien, Francesca surfe donc dans la vie entre ses cours a l’université (secrets), sa sœur et son mariage de rêve, son frère et son coup de foudre pour une femme qu’il connaît a peine, sa mère son obsession de la marier, et son père qui l’adore.
Mais cette petite vie presque tranquille explose que l’un des fils des voisins est kidnappé. Poussée par sa volonté d’aider, sa curiosité et une certaine attirance pour le préfet de police, Francesca va donc mettre les pieds dans le plat, et foncer dans l’aventure.

Il s’agit la, pour une fois, d’un livre qui mérite le titre de la collection. L’aventure est présente, la romance également, a défaut de passion, et l’enquête est réellement menée de bout en bout, amenant des révélations qui vont faire comprendre à Francesca que tout n’est pas toujours ce qu’il parait.

Les personnages sont bien campés et toute l’histoire est vue du point de vue de Francesca et de sa démarche d’investigation J’ai cependant une sympathie particulière pour Joël et son côté Gavroche (en ne lui souhaitant cependant pas le même destin!)

FC1 [US] - un odieux chantage Cependant, j’ai cédé a mon mauvais penchant et ai été chercher les résumés de la suite et …. et ….. pourquoi je m’attache toujours a un personnage alors qu’en cas de triangle amoureux sera celui qui sera jeté?

Bref, une lecture prenante, agréable, des personnages attachants, a lire!

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 28 janvier 2015 dans Livres, romance

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :